Scooter

Un scooter est un deux ou trois-roues caréné avec un plancher large pour poser les pieds et un espace de rangement sous la selle. Les scooters sont caractérisés par leurs roues de petits diamètres. Tous les types de scooter sont toutefois soumis à l’obligation d’immatriculation et la carte grise est indispensable. La cylindrée d’un scooter impacte non seulement sa carte grise et son prix, mais également la catégorie de permis de conduire nécessaire pour la conduite (et l’immatriculation) du scooter. Elle est par exemple déterminante pour son genre national renseigné en case J.1 de la carte grise qui impacte directement le coût de l’immatriculation. En effet, si la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3, le scooter appartient aux cyclomoteurs (CL). Ce type de scooter est accessible dès l’âge de 14 ans et après obtention du permis AM ou BSR. Au-delà de 50 cm3, le scooter fait partie de la catégorie des motocyclettes impliquant la nécessité d’un permis moto.

Un scooter est un deux ou trois-roues caréné avec un plancher large pour poser les pieds et un espace de rangement sous la selle. Les scooters sont caractérisés par leurs roues de petits diamètres. Tous les types de scooter sont toutefois soumis à l’obligation d’immatriculation et la carte grise est indispensable.

La cylindrée d’un scooter impacte non seulement sa carte grise et son prix, mais également la catégorie de permis de conduire nécessaire pour la conduite (et l’immatriculation) du scooter. Elle est par exemple déterminante pour son genre national renseigné en case J.1 de la carte grise qui impacte directement le coût de l’immatriculation.

En effet, si la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3, le scooter appartient aux cyclomoteurs (CL). Ce type de scooter est accessible dès l’âge de 14 ans et après obtention du permis AM ou BSR.
Au-delà de 50 cm3, le scooter fait partie de la catégorie des motocyclettes impliquant la nécessité d’un permis moto.

Partagez votre amour