Contrôle technique de collection

A l’instar des voitures ou utilitaires récents, les véhicules de collection sont également soumis à l’obligation de contrôle technique. Même si les véhicules de collection doivent d’une manière générales être contrôlés comme les véhicules classique, le contrôle technique de collection est adapté aux spécificités des véhicules anciens. Le contrôle technique de collection doit être effectué tous les 5 ans pour les véhicules légers (VL) mis en circulation après le 01/01/1960. Ceux immatriculés avant le 01/01/1960 ainsi que les poids lourds (PTAC supérieur à 3,5 t) quel que soit leur date de première immatriculation sont dispensés de contrôle technique. Toutefois, il est obligatoire que le véhicule possède une carte grise avec mention « véhicule de collection » pour pouvoir bénéficier de la réglementation du contrôle technique de collection.

A l’instar des voitures ou utilitaires récents, les véhicules de collection sont également soumis à l’obligation de contrôle technique. Même si les véhicules de collection doivent d’une manière générales être contrôlés comme les véhicules classique, le contrôle technique de collection est adapté aux spécificités des véhicules anciens.

Le contrôle technique de collection doit être effectué tous les 5 ans pour les véhicules légers (VL) mis en circulation après le 01/01/1960. Ceux immatriculés avant le 01/01/1960 ainsi que les poids lourds (PTAC supérieur à 3,5 t) quel que soit leur date de première immatriculation sont dispensés de contrôle technique. Toutefois, il est obligatoire que le véhicule possède une carte grise avec mention « véhicule de collection » pour pouvoir bénéficier de la réglementation du contrôle technique de collection.

Partagez votre amour